fbpx

Sélection Petillium

Andréa a sélectionné pour vous ses produits préférés

La sélection d'Andréa, de chez Petillium

Petillium et Plic Ploc s’associent pour vous proposer une eau saine, non chlorée, idéale pour les fermentations !

En exclusivité pour Petillium, bénéficiez de 5% de réduction pour toute commande chez Plic Ploc avec le code promo PETILLIUM, à saisir dans la case prévue à cet effet dans le panier.

L'eau filtrée de Plic Ploc et la fermentation

Pour que la fermentation ait lieu, l’eau qu’on utilise ne doit pas contenir de chlore. Or les cartouches des fontaines British Berkefeld retirent de nombreux contaminants de l’eau dont le chlore !

C’est pourquoi Andréa vous recommande les filtres à gravité de Plic Ploc 😉

Quelle taille de filtre choisir ?

Quand l’eau est délicieuse, vous en buvez davantage. Toute la famille peut profiter d’une eau saine qui a bon goût.

Vous avec un doute sur la taille qui répond à vos besoins ? Nous vous donnons des éléments pour vous aider à savoir quel filtre à eau choisir.

Foire aux questions

Chaque cartouche Ultra Sterasyl est testé et certifiée NSF pour une capacité de filtration de 1500 L. Ainsi les fontaines à 2 cartouches Ultra Sterasyl ont une capacité de filtration de 3000 L. C’est bien le volume d’eau filtrée qui compte pour déterminer quand remplacer les filtres British Berkefeld.

British Berkefeld estime que la consommation moyenne d’un foyer composé de 2 adultes et 2 enfants entraîne un remplacement des filtres au bout de 6 mois. Chez Plic Ploc, on réfléchit plutôt “pleins” de cuve d’eau consommés quotidiennement. En consommant un plein d’une fontaine 8,5 L par jour, il faut compter 12 mois pour atteindre 3000 L.

A vous d’ajuster la fréquence selon votre consommation personnelle 🤓

Oui ! Jessica a fait le test dans la vraie vie. Les robinets jauge et supports Berkey s’adaptent parfaitement sur les cuves British Berkefeld.

De base, le débit de l’eau filtrée en sortie de robinet vous indiquera la quantité approximative d’eau filtrée disponible dans la cuve basse. Quand la cuve est très remplie, le débit est fort et rapide. Il diminue à mesure que baisse le niveau d’eau. Dans le dernier tiers de la cuve, le débit est réduit à un filet d’eau.

Avoir un robinet jauge permet de voir en un coup d’œil la quantité d’eau disponible, au lieu de devoir estimer au débit ou soulever la cuve haute pour regarder dans la cuve basse. Par déduction, on voit aussi s’il y a assez de place vide dans la cuve basse pour accueillir un plein de cuve haute. Et donc si on peut remplir à nouveau le filtre sans risque de débordement.

Selon Plic Ploc, la réponse à cette question dépend de la taille du système. Avec une fontaine 6 L, un robinet jauge est un accessoire confortable. Il est pratique avec une fontaine 8,5 L car le filet qui reste pourrait remplir aussi bien un verre qu’un pichet. Le robinet jauge devient indispensable avec la fontaine 12 L avec ses volumes plus importants.

Retour en haut