fbpx

Les commandes passées du 29 juin au 16 juillet seront expédiées à partir du 17 juillet > en savoir plus

Plic Ploc évolue

Vous venez chez Plic Ploc pour trouver Berkey et vous y découvrez British Berkefeld. Le système de filtration Berkey que vous vouliez acheter est en rupture. En client satisfait de Plic Ploc 😍, vous nous avez recommandé à un.e proche et vous découvrez des filtres British Berkefeld. Que se passe-t-il ? 😦

Nous avons créé Plic Ploc en 2021 avec l’intention de fournir de l’eau saine, dans la joie et la bonne humeur. Nous voulons proposer des produits de grande qualité et vous faire passer un bon moment avant, pendant et après votre achat.

Berkey vs EPA

Berkey Water Systems, qui fabrique et distribue les filtres à eau Berkey, n’en produit plus depuis janvier 2023. C’est la conséquence d’une décision de l’EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine.

En effet, cette dernière exige de Berkey qu’ils enregistrent leurs éléments Black Berkey en tant que « dispositif pesticide ». Pourquoi ? Parce qu’ils éliminent les micro-organismes de l’eau. Or l’EPA considère ces micro-organismes (bactéries et virus) 🦠🔬 comme des nuisibles ou pests en anglais. Et le mot pour décrire un dispositif qui retire les pests de l’eau est un dispositif pesticide.

Côté Berkey, utiliser le mot « pesticide » pour parler de leurs systèmes de filtration peut prêter à confusion pour les consommateurs 😱. En effet, leurs filtres retirent les produits chimiques pesticides (comme le glyphosate) de l’eau. Berkey a donc attaqué l’EPA en justice pour contester ses demandes. 

Chez Plic Ploc, nous comprenons aussi bien ⚖️ la volonté de l’EPA de réglementer leur marché que la réticence de Berkey à utiliser un vocabulaire ambigu.

Plic Ploc & Berkey

Aujourd’hui, Berkey Water Systems ne peut plus nous fournir en filtres à eau et ne peut pas nous donner une date pour un prochain réapprovisionnement.

Le juge en charge de la plainte de Berkey l’a jugée irrecevable. Selon lui, l’entité subissant le préjudice de la décision de l’EPA n’est pas celle qui porte plainte 😒 Berkey fait appel auprès d’une autre cour qui annonçait en novembre 2023 un délai de 8 mois 😩 entre le moment où elle reçoit un dossier et le moment où elle en prend connaissance pour décider de quelle manière le traiter. 

Nous continuons de faire confiance aux filtres à eau Berkey. Mais nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, les étagères vides et les bras ballants, que le désaccord entre l’EPA et Berkey soit résolu. Le temps judiciaire et le temps économique n’avancent pas à la même vitesse 😔

Plic Ploc & British Berkefeld

C’est pourquoi nous avons choisi de poursuivre notre chemin avec British Berkefeld. Fabriqués en Angleterre 🇬🇧, les filtres à eau Ultra Sterasyl de British Berkefeld retirent bactéries, micro-plastiques, résidus de pesticides, PFAS entre autres, tout en laissant passer les minéraux bénéfiques. Après filtration, vous obtenez de l’eau saine, qui a un bon goût et une bonne odeur 😋

Les cartouches Ultra Sterasyl s’adaptent sur les cuves Berkey donc vous pourrez transitionner sans souci lorsque vos éléments Black Berkey seront saturés.

La disponibilité immédiate et à venir des produits British Berkefeld est assurée. Nous sommes donc rassurés sur notre capacité à poursuivre notre mission dans de bonnes conditions 😌

Plic Ploc Forever !

Nous nous engageons à vous fournir le service client Plic Ploc que vous connaissez. Nous vous remercions pour votre confiance et nous tâcherons de continuer à en être à la hauteur dans les mois et années à venir.

Jessica, Aurélien et Mathias

Mathias, Jessica et Aurélien posent sur la place au soleil couchant
Retour en haut