fbpx

Plic Ploc

Une solution écoresponsable

Chez Plic Ploc, nous aspirons à un monde où l’être humain s’est reconnecté à son environnement. Bien ancrés dans notre époque, nous voulons prendre soin de notre corps et de notre planète au quotidien. 

Boire de l’eau, c’est vital pour le corps. Limiter la consommation de plastique et réduire ses déchets, c’est vital pour la planète !

Dans la vie rêvée de Jessica, tout le monde a un domicile avec de l’eau courante et de l’eau de source à la sortie de son robinet. Pourtant, malheureusement ça n’est pas prévu au programme 😔! Donc dans sa vraie vie, Jessica fonde Plic Ploc avec Mathias et Aurélien pour démocratiser l’accès à l’eau saine. 

filtre à eau entouré de bouteilles en plastique

22 700L d'eau filtrée = 15 000 bouteilles d'eau en plastique de 1,5L en moins

En utilisant un filtre à eau Plic Ploc au lieu de boire de l’eau en bouteille, vous réduisez considérablement vos déchets plastiques. Du plastique qui ne polluera pas et n’aura pas besoin d’être recyclé.

En effet, une paire d’éléments filtrants Black Berkey a une capacité de filtration de 22 700L, soit 15 000 bouteilles en plastique de 1,5L ou 150 filtres de carafe.

Une famille de 4 personnes utilise environ 10L d’eau par jour pour boire et cuisiner. Par conséquent, dans ces conditions, une paire d’éléments Black Berkey peut durer jusqu’à 6 ans.

Retour en haut