Comment fonctionne un filtre Berkey ?
La combinaison de six types de support différents forme une matrice très compacte de millions de pores microscopiques. Lorsque les particules contenues dans l’eau doivent traverser ces si petits pores, les bactéries, parasites et autres résidus médicamenteux et de pesticides ne peuvent pas passer. Ils restent coincés dans le filtre et sont éliminés de l’eau.
L’adsorption est un phénomène de surface au cours duquel une molécule se fixe sur une surface solide. Cette réaction chimique crée une barrière ionique qui bloque les contaminants plus petits que les pores.
Les métaux lourds comme l’aluminium, le cuivre, le plomb ou le mercure sont éliminés de l’eau par échange d’ions.
Les filtres utilisent la gravité naturelle plutôt qu’une pression artificielle pour faire passer l’eau dans les filtres. L’eau est alors en contact plus longtemps avec les supports de filtration, qui ont le temps de retirer davantage de contaminants que d’autres méthodes de filtration plus rapides.
Résultat : de l'eau saine et délicieuse pour toute la famille
En effet, les filtres ont éliminé bactéries, parasites, métaux lourds, résidus médicamenteux et de pesticides de l’eau du robinet. Toutefois, les minéraux bénéfiques (ions) comme le calcium, le sodium, le potassium ou le magnésium traversent le filtre et contribuent à la santé de votre corps !
Quand doit-on remplacer les filtres ? Et que remplace-t-on ?
Selon la quantité d’eau utilisée quotidiennement dans votre foyer, vous serez tranquilles pendant plusieurs années ! Puis, vous n’aurez qu’à remplacer les éléments Black Berkey car le système en inox est fait pour durer.